Comment préparer votre valise lors d’un voyage ?

Comment préparer votre valise lors d’un voyage ?

02/07/2020 0 Par admin

Il n’y a pas de formule universelle pour faire une valise avant un voyage. Divers conseils tendent à dire qu’il faudra décider en fonction de la destination. Les activités que vous pratiquerez une fois sur place comptent également dans l’équation. Cela dit, il existe quelques gestes basiques lorsqu’il faut faire ses bagages.

Commencer par prendre une valise adaptée pour la cabine

Bagage-cabine.info vous informe sur vos droits de voyageur. Le site apporte des explications détails sur les bagages admis en cabine. Vous devez prendre une valise réglementaire. Les dimensions varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Certains transporteurs low-cost imposent plus de restrictions que ses concurrentes régulières. Il faudra payer un supplément si vous avez des affaires en soute. Dans tous les cas, le sac à roulette de 50 cm reste un excellent choix. Il peut convenir si vous voyagez en solitaire. Certains modèles de 81 cm offrent suffisamment de contenance si vous êtes en couple ou avec un bébé. Ce gabarit n’entre pas systématiquement en cabine. Informez-vous auprès du tour opérateur. Sachez que si vous vous envolez pour certaines destinations dans le sud, il est possible de refaire complètement votre garde-robe sans vous ruiner à votre arrivée. Le cours de change de l’euro vous avantage.

Prendre le strict nécessaire lors de votre voyage

Si vous envisagez de voyager vers les tropiques, prévoyez des affaires en conséquence. 2 ou 3 maillots de bain devraient suffire. Les lunettes de soleil devraient également faire partie des priorités. Apportez quelques vêtements de rechange, en l’occurrence 3 t-shirts et autant de bermudas. Pensez au nécessaire pour aller à une soirée dansante. Les dames devraient songer à prendre une robe et une paire d’escarpins. Monsieur devrait aussi se munir d’une chemise et un pantalon classes pour se préparer à toute éventualité. 2 jeans devront faire l’affaire pour les deux genres. La trousse de toilette est absolument à avoir. Le petit sac devrait comporter une brosse à dents, de la crème solaire ainsi que le chargeur de téléphone. Sachez que les bouteilles et les flacons ne sont pas les bienvenus à bord d’un avion. Les rasoirs ainsi que tous les objets potentiellement dangereux pourraient vous causer des problèmes à l’embarquement.

Lister les objets qui devraient figurer dans les bagages

Pour ceux qui se déplacent uniquement en Europe, un simple bagage d’appoint ou un sac à main devrait suffire en cabine. Laissez les autres affaires avec le moins de valeur en soute, surtout si vous prenez un bus. L’avion n’est pas forcément un excellent choix. Le train pourrait aussi vous amener à destination rapidement. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier vos papiers d’identité. Ayez à portée de main votre carte de crédit ainsi que le téléphone portable. Que vous partiez pour le soleil de Madagascar ou seulement pour la Belgique, ayez au moins un vêtement chaud parmi vos bagages. Enfin, un voyageur prévoyant devrait prendre en photo ses objets. Gardez précieusement les factures. Vous devriez savoir que des centaines de milliers de valises s’égarent dans les terminaux ferroviaires et les aéroports du monde. Tant mieux si vous avez une assurance.