Visiter Dinant en Belgique : quelques idées d’activité à faire
14/02/2023Une opportunité rêvée s’offre à vous de vous rendre en Belgique et de découvrir les merveilles qu’elle contient ? C’est une occasion à ne pas manquer d’en profiter pour visiter la magnifique ville de Dinant. Depuis plusieurs années, cette ville située en Wallonie fait l’objet de la convoitise de nombreux touristes. Vous vous demandez certainement quel genre d’activité faire une fois sur place ? Nous vous en proposons quelques-unes dans la suite de cet article.
Visiter la citadelle de Dinant
Il est quasiment impossible de prétendre avoir visité Dinant sans s’être rendu dans sa belle citadelle. En effet, cette citadelle se retrouve à l’intérieur d’un bâtiment comportant un musée assez vieux, mais qui vous renseigne néanmoins sur son histoire. Lorsque vous vous positionnez à l’extrémité de la citadelle de Dinant, vous observerez une magnifique vue de la ville et pourrez aussi contempler la vallée de la Meuse.
Loin de n’être qu’un lieu d’attraction pour touriste, cette citadelle représente également un lieu de distraction, car elle comporte de nombreuses aires de jeux dans lesquelles vos enfants pourront jouer. De même, vous y trouverez des endroits où marquer des arrêts pour prendre des repas en contemplant le beau paysage de la ville. Envie de faire un tour au Dinant et de découvrir la beauté de cette ville ? Faites votre réservation en cliquant ici https://www.citadellededinant.be.
Contempler la collégiale de Dinant
Une fois à Dinant, vous avez également la possibilité de vous rendre dans sa collégiale située juste à la descente de la citadelle. Il s’agit en effet d’une grande église nommée collégiale Notre-Dame de Dinant construite au bord de l’eau présentant l’aspect d’un édifice gothique de style mosan. C’est une magnifique collégiale dont vous aimerez contempler à coup sûr les moindres détails tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Visiter la maison de Monsieur Sax
Dinant est également une ville dans laquelle la musique occupe une place importante. C’est certainement pour cette raison que certains la surnomment le royaume de la musique. En effet, si la musique est omniprésente au Dinant, c’est grâce aux œuvres de M. Sax un habitant de Dinant qui est l’inventeur du saxophone.
Vous pourrez admirer juste à l’entrée du musée une statue d’Adolphe Sax et à l’intérieur de ce musée vous trouverez de magnifiques sculptures de saxophones. La visite de ce musée vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de M. Sax et de son instrument.
Essayer le téléphérique de Dinant
En optant pour une visite de Dinant à bord de son téléphérique, vous aurez l’occasion d’admirer en hauteur, la ville de Dinant dans toute sa splendeur. Pour monter ce téléphérique, vous aurez deux possibilités, soit l’option confortable ou celle courageuse.
Si vous choisissez l’option confortable, vous aurez à emprunter un funiculaire vous permettant une visite en hauteur du centre-ville de Dinant. Mais si par contre, vous aimez repousser vos limites, vous pourrez également choisir l’option courageuse. Celle-ci consiste à monter les 408 marches qui vous dirigent en haut du centre-ville.
Visiter le parc naturel de Furfooz et la vallée de la Lesse
La plupart des touristes qui se rendent au Dinant aiment également contempler la beauté du parc de Furfooz qui présente les merveilles naturelles, archéologiques et géologiques de cette ville. On retrouve également dans cette région, des plantes surprenantes dont la vue ne manquera pas de vous plaire. Vous pourrez aussi parcourir la vallée de la Lesse qui est une rivière en kayak.