Andorre : le coin à privilégier pour les retraités

Andorre : le coin à privilégier pour les retraités

15/01/2021 Non Par admin

Système de santé très efficace, cadre de vie agréable et autres, ces particularités font de la Principauté d’Andorre la destination idéale pour les retraités. Pour bien vivre sa retraite en Andorre, il convient de déterminer les principaux avantages de ce pays exceptionnel.

Fiscalité attractive

L’Andorre attire les touristes par la magnificence de son paysage et la qualité de son environnement. La Principauté intéresse également les investisseurs en raison de la flexibilité de son système fiscal. En effet, elle est parmi les pays qui proposent un taux d’impôts sur le revenu les plus bas en Europe. Il en est de même pour l’impôt sur les sociétés. Par ailleurs, si vous passez vos retraites en Andorre, vous ne serez pas soumis à l’impôt sur la fortune, ni à l’impôt successoral.

Des paysages de rêve et tout un panel d’activités

Avec ses domaines montagneux et ses paysages naturels qui couvrent jusqu’à 90 % du territoire, la Principauté constitue une excellente destination pour se détendre. Vous y découvrirez une multitude de lieux de divertissement où vous pouvez passer votre retraite en toute tranquillité. Si vous êtes adepte de sport de haut niveau et d’activités de montagne, vous y trouverez votre bonheur. Le pays abrite de nombreuses infrastructures vous permettant de faire :

  • De la randonnée en montagne,
  • Du ski de fond,
  • Des balades en traineau ou en 4×4,
  • Du rafting…

Pour bien vivre sa retraite en Andorre, le retraité peut déterminer les activités et les loisirs qui répondent à ses envies et qui conviennent à sa capacité physique.

Un système sanitaire efficace

En matière de sécurité sociale, la Principauté est réputée pour son efficacité et la qualité de ses prestations. Elle pratique le système de ticket modérateur. La gestion de l’assurance maladie et de l’assurance vieillesse est assurée par la CASS (Caixa Andorrana de Seguretat Social). Elle s’occupe de la couverture sociale des salariés et des travailleurs indépendants. Les expatriés peuvent également intégrer la CASS et profiter d’une couverture particulièrement performante. Cet organisme couvre effectivement :

  • Les maladies,
  • Les dépenses de maternité,
  • Les accidents de travail,
  • Les incapacités, la vieillesse et le décès.

Une excellente qualité de vie

En terme de qualité de vie, la Principauté se trouve être le lieu de vie idéal pour les retraités. Son emplacement entre les montagnes ainsi que la présence de multiples parcs et réserves naturels lui confèrent une excellente qualité de l’air. Le pays offre donc un cadre de vie exceptionnel à la population. Cette situation est particulièrement favorable à la santé et au bien-être des seniors. Il faut retenir que l’espérance de vie en Andorre est de 84,5 ans. Le pays se trouve être le numéro 1 mondial de l’espérance de vie.

Une ville sûre

La Principauté est également réputée pour sa sûreté. Elle figure dans la liste des 5 pays les plus sûrs dans le monde. Le taux de criminalité y est très bas. Les risques de vol, de cambriolage et de terrorisme sont quasi nuls en Andorre. Quant aux risques naturels, tels que les avalanches en hiver, ils sont principalement faibles.