Voyage à Miami, quelques conseils pour l’organisation

Voyage à Miami, quelques conseils pour l’organisation

07/05/2020 0 Par admin

En couple ou avec toute la famille, Miami est une destination par excellence pour les vacances au soleil. Cette ville balnéaire de l’Est américain séduit par ses belles plages aux promeneurs bodybuildés et sexy. Cela dit, votre voyage en Floride doit être correctement préparé.

Choisir le bon moment de partir en Floride

La Floride est un état tropical avec une météo clémente à longueur d’année. Au sud-est des États-Unis, la température moyenne avoisine les 20 °C. Ce qui signifie que vous pouvez venir à votre convenance. Cela dit, ce serait préférable de ne pas programmer un voyage à Miami au mois d’août et septembre. À cette époque de l’année, la précipitation est au maximum. La période des ouragans s’étend de juin à fin octobre. Si vous n’aimez pas la pluie, prévoyez de venir de Toussaint à Pâques. Pendant cet intervalle, il faut moins chaud qu’en été. Rassurez-vous, la température descend rarement au-dessus de 10 °C sur les côtes floridiennes, même au cœur de la saison froide.

Préparer le côté administratif du voyage

Le passeport biométrique est obligatoire pour tout voyageur souhaitant fouler le sol américain. Les bébés devront avoir leurs propres documents. Il faut également une carte d’identité encore valide après le retour en France. De manière générale, les citoyens européens n’ont pas besoin de visa. Par contre, il faut une autorisation de séjour. L’ESTA permet de se déplacer partout sur le territoire des États-Unis pendant un délai de 90 jours. Ce papier est à demander en ligne depuis un site officiel du bureau de l’immigration. Il faudra remplir un formulaire sur un système automatisé du gouvernement. Le traitement du dossier se fait en quelques heures et coûte une vingtaine d’euros.

Trouver un hôtel à Miami et prévoir le transport

Pensez à consulter un comparateur pour faire votre choix d’hébergement de manière éclairée. Trouvez facilement des hôtels à Miami grâce à ce guide de voyage des plus complets. Par ailleurs, les sites de bons plans vous aident à réaliser des économies. Ces intermédiaires proposent des prix plus intéressants que sur le portail officiel des hébergeurs. Si vous aimez la plage, essayez de dégoter une chambre du côté de South Beach. Ce quartier est continuellement animé au plus grand bonheur des fêtards. En ce qui concerne le transport, prévoyez de télécharger une application pour commander votre taxi ou VTC en ligne. Pour se déplacer comme les locaux, achetez des passes pour le métro et les bus.

Peaufiner le budget pour votre périple américain

Avant de poursuivre, sachez que Miami et Miami Beach sont deux destinations distinctes. Elles demandent des budgets différents. Le prix moyen d’un vol entre la France et la Floride coûte entre 500 et 900 euros. La places dans l’avion reviennent plus chères en fin de semaine et pendant la haute saison. Embarquez tard dans la soirée du jeudi pour réaliser des économies. L’écart pourrait être affecté aux activités à pratiquer une fois en Floride. Un bon guide vous dévoile les meilleurs tarifs d’hôtel. Il est possible de trouver une chambre à moins de 50 euros les mois creux. Au cœur de l’été, vous devriez prévoir le double.