Les pays à visiter pour une première fois en Europe

Les pays à visiter pour une première fois en Europe

20/08/2019 0 Par admin

Quand on n’a jamais visité l’Europe, on n’arrive pas toujours à décider par où commencer. Pour cela, il y a certains critères à prendre en compte pour faciliter le choix. Pour une première fois, on est tenté vers les capitales, mais pas forcément. L’Europe présente une grande diversité culturelle, artistique et climatique.

Selon ses envies

On peut commencer par trier ses envies sur un papier tout en précisant tous les détails. Notamment, le climat recherché, les activités voulues ainsi que les barrières de langue. Chaque description correspond à un endroit ce qui donne une liste des pays. On fait ensuite un tri, un filtre pour arriver à une liste de quelques destinations à la fin.

En outre, si on parle l’anglais, on a plus de choix tels que Canada, les Etats-Unis, etc. Une notion suffit pour cela, pas besoin de parler couramment. En revanche, si on ne veut pas être dépaysé, on peut opter pour les destinations francophones telles que Luxembourg, Monaco, Suisse, etc. De plus, il ne faut pas oublier aussi la durée du trajet qui peut être un critère décisif pour ceux qui n’aiment pas les longs voyages.

Climat et culture

Il est conseillé de se renseigner sur le climat du pays à visiter pendant la période prévue pour être bien préparé. Pour ceux qui aiment le soleil, la Scandinavie n’est pas la solution pour la période hivernale. Pour un climat méditerranéen, on a l’Italie et la Grèce, par exemple. Pour un climat continental, on peut opter pour la Tchécoslovaquie. Dans tous les cas, il est judicieux de prévoir pour des tenues adéquates.

En ce qui concerne la culture, c’est une question de goût et d’intérêt personnel. Aucun pays n’est plus culturel qu’un autre. Le choix se fera juste selon ses aspirations. Rome est par exemple une bonne alternative pour ceux qui aiment l’archéologie. Si on est plutôt ambiance châteaux, on choisira la Bavière. De plus, les capitales sont faites pour ceux qui préfèrent l’effervescence urbaine.

Se faire aider

Si après la liste des envies et l’étape du choix culturel n’aboutit pas encore à de destinations précises, on peut aussi se faire aider par des photos et vidéos. En effet, parfois, une image peut directement inspirer plus qu’une autre et permet d’avoir un choix décisif. Pour ce faire, il est conseillé d’aller sur les plateformes numériques qui présentent de nombreux paysages. C’est aussi le cas des blogs personnels des amateurs de voyage.

Par ailleurs, on peut aussi demander l’avis des proches ou des amis qui ont déjà visité l’Europe. Il importe de préciser que cela va servir juste pour avoir un récit du vécu. C’est encore mieux si la personne en question a les mêmes intérêts et goût culturel que nous. Elle pourra bien recommander une destination spéciale et pourquoi pas.

Encore, il y a ceux qui aiment y aller au ressenti. C’est tout aussi possible et intéressant. Ne rien planifier ni un endroit particulier, mais juste partir pour une aventure. Ce sera un voyage riche en surprises et exploits.