Les destinations tendances pour l’été 2020

Les destinations tendances pour l’été 2020

20/05/2020 0 Par admin

S’il y a une chose que nous attendons tous avec impatience chaque année, ce sont nos vacances d’été. Nous recherchons des expériences épiques pour nous éloigner de nos activités quotidiennes normales et nous transporter au soleil. Donc, si vous cherchez un peu d’inspiration, nous avons rassemblé notre liste des quelques-unes des meilleures destinations de vacances cette année :

1. Égypte

L’Égypte est mondialement connue pour sa beauté naturelle diversifiée, que ce soit à l’intérieur des terres ou le long de ses rives de sable doré. Hurghada est une station balnéaire sur la côte égyptienne de la mer Rouge, connue pour sa plongée sous-marine et son atmosphère animée de restaurants, bars et discothèques. Si vous avez envie de vous échapper des plages aux heures de pointe, vous trouverez de l’ombre et de la tradition dans la vieille ville, El Dahar, qui abrite les vieux cafés égyptiens et les marchés colorés d’Afrique du Nord, appelés «souks». Charm el-Cheikh est une autre station balnéaire située entre le désert de la péninsule du Sinaï et la mer Rouge. Il est connu pour être un site de plongée sous-marine incroyable en raison de ses magnifiques récifs coralliens et de sa biodiversité marine étendue, qui peuvent tous être vus se nourrir autour de l’épave de Thistlegorm, un navire britannique des années 40. Et pour la préparation de votre voyage consulter Label Gites de France.

  • Heures d’ensoleillement moyennes : 12
  • Lieux à visiter : Na’ama Bay, le monastère Sainte-Catherine, le canyon coloré, l’île Giftun, la place El-Dahar
  • Choses à faire : plongée, plongée avec tuba, safari dans le désert
  • Que manger et boire : buffets et mezze égyptiens, agneau grillé, fruits de mer frais

2. Algarve

L’Algarve est une zone rurale qui n’était jadis bordée que de petits villages de pêcheurs et peu connue des étrangers. Cette région côtière du sud du Portugal est désormais une alternative populaire pour ceux qui souhaitent éviter les plages les plus surpeuplés d’Espagne. Les rives rocheuses et les criques de sable définissent les magnifiques paysages de l’Algarve. Ses grands quartiers de villas tranquilles le rendent parfait pour les jeunes familles, tandis que les noctambules peuvent facilement trouver les fêtards le long de la bande de bars et de clubs d’Albufeira dans le centre.

  • Température moyenne : 24 °
  • Heures d’ensoleillement moyennes : 12
  • Lieux à visiter : Faro, Lagos, Albufeira, Portimao
  • Choses à faire : observation des dauphins, kayak aux grottes de Lagos
  • Que manger et boire : « Conquilhas à Algarvia », mieux connu sous le nom de succulentes palourdes, « Feijoada » ou « ragoût de haricots », vin et porto

3. Jersey

Jersey est la plus grande île anglo-normande de l’archipel entre l’Angleterre et la France. Il est connu pour ses plages de sable fin, ses sentiers de randonnée spectaculaires à flanc de falaise, ses vallées romantiques, ses châteaux et ses ruines médiévales. Jersey a une histoire riche et vibrante, la plupart ancienne, mais une partie du 20e siècle, y compris des vestiges et des monuments commémoratifs de l’occupation allemande de 5 ans pendant la Seconde Guerre mondiale. L’île a une culture alimentaire importante et est célèbre pour ses plats de fruits de mer, des spécialités de homard et de crabe grillées aux huîtres et aux moules.

  • Température moyenne : 20 °
  • Heures d’ensoleillement moyennes : 14
  • Lieux à visiter : Saint Helier, Saint Aubin, Gorey, tunnels muraux de Jersey, plages, château Elisabeth, château du Mont Orgueil
  • Que manger et boire : fruits de mer, vin au domaine viticole de La Mare

4. Turquie

La Turquie regorge de côtes magnifiques, de villes anciennes, d’épices, de couleurs et d’aliments. La station balnéaire d’Antalya est une destination balnéaire populaire en raison de ses plages de sable et de ses hôtels avec vue sur l’océan. Chaque coin de la Turquie fait écho à une période différente de l’histoire : dans ses régions du sud, vous trouverez des traces de l’Empire romain, y compris des sites comme la porte d’Hadrien et la tour Hidirlik du IIe siècle. La région sud de la Turquie possède également une corne d’abondance de saveurs pour les touristes gourmands, du mezze aux plats de fruits de mer succulents et aux crêpes savoureuses.

  • Température moyenne : 29 °
  • Heures d’ensoleillement moyennes : 8.8
  • Lieux à visiter : Antalya, Dalaman, Bodrum, plage de Konyaalti, porte d’Hadrien, cascades de Düden, Lissai, Kalynda, château de Bodrum
  • Que manger et boire : mezze, fruits de mer, crêpes turques «gözleme» et thé aux pommes

5. Ibiza

Ibiza a maintenant trouvé un bel équilibre pour ceux qui cherchent à danser jusqu’à l’aube et les familles à la recherche d’une pause estivale relaxante. Les grands clubs de la vieille ville d’Ibiza et de San Antonio, comme Amnésia et Pacha, attirent énormément de jeunes. Essayez le parc aquatique Aguamar ou louez des vélos à San Antonio si vous voulez faire une pause sur la plage. Si vous voulez vous évader, faites une excursion d’une journée en ferry depuis la ville d’Ibiza vers la petite Formentera. Vous pouvez vous promener sur le littoral accidenté et prendre un peu d’air.

  • Température moyenne : 26 °
  • Heures d’ensoleillement moyennes : 13
  • Lieux à visiter : Ibiza Old Town – un si joli endroit pour se promener et faire des plans
  • Choses à faire : Les couchers de soleil sont un atout ici – profitez d’un coucher de soleil (boisson) au Café del Mar ou Mambo par exemple et préparez votre appareil photo.
  • Que manger et boire : Il faut que ce soit des tapas – Ibiza est idéale pour faire paître et visiter les bars et restaurants