Les accessoires qu’il faut emmener pour bien camper

Les accessoires qu’il faut emmener pour bien camper

24/07/2019 0 Par admin

Que ce soit pour l’art de voyager ou pour minimiser le budget ou tout simplement partir en aventure, le camping se planifie surtout au niveau accessoire. Le matériel de camping doit, en effet, être adapté au mode de voyage choisi. C’est ce qu’on va proposer au long de cet article.

Partir camper en voyage sac à dos

Le principe pour le voyage en sac à dos, c’est d’avoir un bagage le plus léger possible. On va donc devoir faire un tri pour les accessoires à emporter. Le premier serait une tente ou un hamac selon le climat de la destination. Pour la tente, il est conseillé de choisir une couleur discrète pour faire du camping sauvage.

En outre, un matelas gonflable électrique. C’est pratique et ergonomique au trajet, mais cela a la même taille qu’un matelas ordinaire une fois gonflé. C’est aussi le cas pour le sac de couchage. A moins qu’il fasse très froid, il vaut mieux privilégier un modèle assez léger.

Les contenus du sac à dos

Une bonbonne de gaz pour la cuisine et des sets de base de casserole. On les choisira en modèle qui s’emboîte les uns dans les autres. C’est ergonomique tout en ayant un assez large choix dans la taille. En outre, une corde peut toujours être utile en camping. On ne manquera pas d’attacher des choses ou juste étendre le linge, par exemple.

De plus, sans oublier le couteau suisse. C’est un must pour un camping. Cela ne prend pas de place, mais offre une multifonctionnalité. Il en est de même pour la lampe de poche sans oublier les piles de rechange. Elle est indispensable, car, en général, on est loin de l’électricité. Il est aussi vital d’avoir une trousse de secours et des sacs-poubelles.

Les menus du campeur

Il est conseillé de planifier le menu au préalable. Cela évite d’omettre des ingrédients ou d’en apporter trop. On oublie le cliché des saucisses sur le feu, mais on peut avoir un menu riche même en camping. Il suffit d’être bien équipé. Cependant, il faut bien se renseigner sur la liste des aliments interdits si on a les Etats-Unis comme destination.

En outre, il vaut mieux privilégier les repas secs et non-périssables. Ils sont faciles à transporter et ne nécessitent pas de rangements particuliers. On peut avoir des épices. Ce n’est pas obligatoire, mais cela donne plus de goût et évite la monotonie tout comme les cubes de bouillon. On peut aussi avoir de l’huile, du beurre selon le choix.

L’essentiel est de vraiment avoir une bonne base et avoir des aliments complémentaires. Ceci dit, il vaut mieux avoir des ingrédients qui peuvent se mixer entre eux. Bien sûr sans oublier l’eau. C’est la base des bases. En effet, il se peut qu’il soit difficile de trouver de l’eau potable sur place surtout pour les campings sauvages.

Dans tous les cas, il faut bien se renseigner sur la météo. S’il va pleuvoir, par exemple, on ne peut pas se permettre de faire un feu pour un barbecue. Le choix et le triage des accessoires sont plus stricts pour un voyage sac à dos. Toutefois, si on voyage en voiture, on a plus de marges.